Emballage éco-responsable

Emballage-cartons Le Jardin de Léon

LE CHOIX DU 100% RECYCLABLE

Nos colisages en carton respectent les règles de bases de l’éco-responsabilité. C’est notre obsession !

Nous avons pris tout notre temps pour concevoir d’une part, un emballage suffisamment résistant pour protéger vos articles durant le transport, et d’autre part, vérifier que tous ses composants soient issus de matériaux pour tout ou partie recyclés et, surtout, recyclables à 100%.

IMPORTANT : Cette règle s’applique également pour les articles commandés sur la P’tite Boutique.

VIVE LE PAPIER KRAFT !

Le papier kraft sélectionné est fabriqué à partir de papier 100% recyclé. Il est particulièrement adapté à ce double usage d’emballage et de calage.

Le kraft est composé de fibres de bois non blanchies. Il ne subit aucun traitement chimique et n’a donc pas d’impact négatif sur l’environnement ni sur la santé des hommes ou des animaux. Il se décompose naturellement au bout de quelques semaines et c’est le plus important, il peut être recyclé plusieurs fois !

Emballage-tampon-ficelle Le jardin de Leon

LA COLLE ET L’ENCRE

Nous ne faisons pas imprimer nos emballages : nous utilisons un tampon manuel avec une encre réputée moins toxique que l’encre d’imprimerie.

Nous avons également sélectionné un adhésif 100% kraft non siliconé avec une colle à base de résine de caoutchouc naturelle pouvant être recyclé en même temps que les cartons.

Enfin, lorsque nous attachons vos articles ensemble, nous utilisons une ficelle de lin naturel, 100% biodégradable.

LE SAVIEZ-VOUS ?

En moyenne, un Français utilise 53 kg de papier par an. Alors il faut absolument déposer nos vieux papiers dans un bac prévu à cet effet pour intégrer un processus de recyclage. La fabrication de papier recyclé consomme :
– 20 fois moins de bois,
– 6 fois moins d’eau,
– 2 fois moins d’énergie que la fabrication de papier neuf !

C’est considérable ! Alors, lorsque vous aurez reçu notre envoi, si vous n’en avez pas l’usage, recyclez vos emballages ! Il se pourrait bien qu’il nous revienne sous une nouvelle forme !