Bureau graphique et personnalisation

Bureau-graphiste Le Jardin de Léon

BUREAU GRAPHIQUE ET CRÉATION

Mieux que quiconque, vous savez que la personnalisation est un processus créatif qui doit respecter des contraintes pour être pertinent.

Afin de rejoindre votre vision du projet, notre bureau graphique déterminera avec vous les contours du process de signalisation et s’attachera à le traduire graphiquement. 

Puis, lorsque vous aurez donné votre accord de principe sur le papier, nous vous proposerons un prototype gravé sur ardoise aux fins de validation définitive avant production.

LA PERSONNALISATION AU LASER

Contrairement à d’autres méthodes de personnalisation comme l’impression ou la sérigraphie, la gravure au laser se distingue par sa précision et sa durabilité. Il rend possible des détails très fins, inaccessibles avec d’autres techniques.

Il est possible d’imaginer alors de graver des motifs complexes comme un QR code, des textes très petits et des dessins détaillés sans perte de qualité. Cela ouvre des perspectives enthousiasmantes d’interactions avec vos visiteurs, n’est-ce pas ?

Graveur-Laser Le Jardin de Léon
Durabilité-Marquage Le Jardin de Léon

DURABILITÉ ET RÉSISTANCE

La gravure au laser est permanente. Contrairement à l’impression qui peut s’effacer avec le temps ou à d’autres méthodes de marquage qui peuvent s’altérer, la gravure est résistante aux rayures, à l’usure, et surtout aux intempéries. 

Parce que votre système de signalisation et d’information des visiteurs vit en extérieur et doit rester lisible quelle que soit la saison, le marquage par gravure au laser est donc particulièrement adapté.

ÉCOLOGIE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

Nous faisons partie des entreprises qui privilégient les matériaux écologiques et durables avec leur produits de signalisation et leurs emballages : ardoises récupérées puis upcyclées, support en métal, cartons recyclables à 100%, papier kraft, ficelle biodégradable, adhésif non siliconé… 

Sans oublier que la gravure au laser est elle-même est une technique propre, n’utilisant pas de produits chimiques nocifs.

Support-métallique-Gustav-cuivre-neige Le Jardin de Léon
Laser-Show Le Jardin de Léon

LE SAVIEZ-VOUS ?

Décrite dès 1917 par un certain Albert Einstein, la technologie laser fait son apparition réelle en 1960. Dans les années 70-80, les débouchés industriels se multiplient et les premières applications grand-public voient le jour : laser pour lecture de code barre (1974), laserdiscs (1978), CD (1982). 

Qu’il s’agisse de transfert de données, d’applications militaires, d’applications médicales ou artistiques (show de la Tour Eiffel 2024 aux JO de Paris) le laser est aujourd’hui la principale méthode de marquage par gravure sur une grande variété de matériaux.